1475508432_flag_of_france1475508429_flag_of_united_kingdom1475508510_flag_of_polandEltete Italia1475508497_flag_of_germany

Slip Sheet – informations de base

Le Slip Sheet est une fine feuille qui remplace la palette en bois standard

Le Slip Sheet est une fine feuille qui remplace la palette en bois standard. Il est fait de kraftliner multi-laminé, un papier résistant à l’eau. Plusieurs couches de papier sont superposées et laminées jusqu’à obtention du produit fini. La lamination à plusieurs reprises de multi-couches en kraftliner fait que les Slip Sheets Eltete sont extrêmement résistants à l’eau et aux déchirures. Les Slip Sheets sont un élément clé de la technologie de manutention sans palettes, et sont unes des meilleures solutions économiques pour les sociétés qui transportent des charges en camion ou dans des conteneurs.slip-sheet-eltete-tpm-2

Carctéristiques

Les dimensions d’un Slip Sheet varient selon les besoins du client. Nous sommes capables de produire n’importe quelle dimension de Slip Sheet requise. Les dimensions standards sont ceux d’une palette en bois (1200x800mm or 1200x1000mm), en plus de l’espace pour les languettes qui ajoute 75mm de largeur. La surface totale du Slip Sheet peut être répartie en deux catégories fonctionnelles : La partie destinée au chargement et la partie destinée à la manipulation. La partie chargement comme son nom l’indique est celle où la marchandise est chargée et stabilisée pour être ensuite transportée. La partie manipulation quant à elle, nécessite un peu plus d’explications. Nous avons mentionné plus tôt comment nous ajoutons à chaque planche ce qu’on appelle des languettes. Ces languettes sont conçues spécialement pour fournir aux chariots à fourches un point d’accroche pour pincer et déplacer la cargaison en toute sécurité. En utilisant un nouvel accessoire appelé accessoire Push-Pull, les chariots à fourche disposent d’une pince sécurisée sur la cargaison en glissant les dents sous la planche, l’accessoire pince les languettes faisant en sorte que la cargaison soit sécurisée, pendant que le mécanisme hydraulique tire doucement la marchandise sur les dents. Une fois la cargaison chargée/ déchargée, l’hydraulique de l’accessoire glisse le Slip Sheet des dents et libère l’accessoire. C’est aussi simple que ça. Nous fournissons généralement deux languettes supplémentaires pour assurer plusieurs angles de manipulation au cas où.

Le revêtement des Slip Sheets

Les Slip Sheets sont faits de papier fortifié et résistant à l’eau appelé Kraftliner. La planche en Kraftliner est constituée de plusieurs plis en papier Kraftliner, qui sont ensuite laminées pour former une pièce unique. Cette technologie augmente la résistance au déchirement et à l’eau, ce qui fait que les Slip Sheets peuvent être utilisés dans n’importe quel climat sans craindre des gauchissements ou de changements météorologiques.

La surface des Slip Sheets peut être couverte d’une couche anti-dérapante qui est posée sur la partie chargement du Slip Sheet. Cette couche anti-dérapante augmente la stabilité de la marchandise sur le Slip Sheet et comme son nom l’indique assure qu’elle ne glisse pas pendant la livraison. Les Slip Sheets qui sont utilisés dans des environnements extrêmement humides, peuvent être couverts d’une couche de plastique PE couvrant. Ceci permet d’avoir une couche supplémentaire contre l’humidité.