1475508432_flag_of_france1475508429_flag_of_united_kingdom1475508510_flag_of_polandEltete Italia1475508497_flag_of_germany

Comparaison de la manutention avec et sans palettes – partie 1

L’objectif principal en logistique est d’assurer la rapidité l’efficacité et la sécurité du flux de la marchandise.

La chaîne d’approvisionnement commence par l’arrivée de la matière première à la production et se termine par la livraison du produit terminé au client final. Le flux des marchandises de la production jusqu’aux clients finaux comprend des éléments ACTIFS et PASSIFS.

 

Eléments actifs: La fonction principale des éléments actifs est d’assurer la gestion des éléments passifs. Les éléments actifs comprennent les équipements de manutention, les camions, les lignes de conditionnement, etc.

 

Eléments passifs: Les éléments passifs sont constitués par les éléments nécessitant une manutention. Une unité de manutention se compose d’un matériau d’emballage, d’une palette en bois ou d’une feuille-palettes, d’un film étirable et d’autres composants d’emballa

Eléments de manutention pour palettes

Les éléments de manutention de base sont les chariots élévateurs diesel ou électriques. Actuellement, les transpalettes manuels sont également largement utilisés.

Les éléments de manipulation de base:

  1. Chariots élévateurs électriques
  2. Transpalettes électriques
  3. Transpalettes manuels

Source: Toyota-Forklifts https://toyota-forklifts.co.uk/

eur-pallet

Eléments de manutention pour Slip Sheet

La fixation Push Pull et le RollerForks® sont nécessaires pour la manutention des feuilles-palettes. L’avantage  pour les entreprises est qu’elles n’ont pas besoin de changer les chariots élévateurs qu’elles utilisent actuellement si elles font le choix d’utiliser les feuilles-palettes. Les fixations Push Pull et RollerForks® s’adaptent facilement sur les chariots élévateurs standard.

Livraison sans palettes

Fixation Push Pull :

La fixation Push Pull a été spécialement conçue pour la manutention avec feuilles-palettes “Slip Sheet” et elle s’adapte facilement à  n’importe quel chariot élévateur standard.

Coût de l’accessoire Push-Pull

Fixation RollerForks®:

La fixation  RollerForks® remplace la fourche classique du chariot élévateur. RollerForks® présente l’énorme avantage de pouvoir manutentionner aussi bien les feuilles-palettes “Slip Sheet” que les palettes en bois.

Accessoire Roller Forks

Manutention avec feuilles-Palettes:

1) Les marchandises sont chargées sur les feuilles-palettes “Slip Sheet” et enveloppées dans le film étirable

2) La partie avant de la fixation Push Pull saisit la feuille-palette et la tire jusque sur les fourches plates et stables.

3) La fixation Push Pull prend la feuille-palettes chargée et la déplace vers l’entrepôt ou la charge sur un camion.

Slip Sheet Eltete