1475508432_flag_of_france1475508429_flag_of_united_kingdom1475508510_flag_of_polandEltete Italia1475508497_flag_of_germany

Caractéristiques des feuilles-palettes kraftliner

Eltete TPM a mis au point des feuilles-palettes kraftliner de haute qualité. La production de nos feuilles-palettes et les tests que nous avons réalisés font ressortir plusieurs facteurs importants tels que la résistance à la traction, la résistance au déchirement, la teneur en humidité et la résistance à l’humidité.

Slip Sheet

Résistance à la traction

La rainure ou attache de la feuille-palette est saisie par la pince du Push-Pull; le chargement est ensuite tiré contre les fourches de l’appareil. La résistance à la traction de la feuille-palette doit être suffisante pour supporter le poids du chargement pendant la manipulation. La résistance à la traction dépend également d’autres facteurs tels que la teneur en humidité. En général, le déchirement est causé par la surcharge des feuilles de glissement ou par un taux d’humidité très élevé, c’est pourquoi Eltete TPM propose des feuilles-palettes résistantes à l’humidité. Il est possible de concevoir des feuilles palettes en fonction d’un poids spécifique (chargement). Une feuille-palette destinée à la manutention doit présenter un minimum de caractéristiques appropriées d’importance :

  1. Poids de la charge unitaire à manipuler
  2. Produit type constituant les unités manutentionnées
  3. Stabilité de la charge unitaire
  4. Conditions de stockage (avec ou sans palettes en bois)
  5. Mode d’expédition de la charge

Slip Sheet Eltete

Résistance au déchirement

Généralement, les déchirures commencent à se manifester dans les zones rainurées. Les déchirures peuvent être causées par une mauvaise manipulation (la pince ne saisit pas toute la rainure) et par une faible résistance à la traction. Les feuilles-palettes Eltete sont fabriquées avec une résistance à la traction renforcée pour éviter toute déchirure.

Teneur en humidité

La qualité d’une feuille-palette est affectée par la teneur en humidité. Le risque de déchirement de la feuille- palette augmente en cas d’humidité excessive ou de dessèchement. La qualité d’une feuille-palette ondulée peut pâtir de  l’humidité. Les feuilles-palettes Eltete sont multi-laminées, de sorte que la résistance à l’humidité est élevée et que l’humidité n’affecte pas la qualité des feuilles-palettes krafliner.

Résistance à l’humidité

La manutention se passe souvent dans des conditions d’humidité relative. On pense au stockage et à l’expédition des aliments surgelés, aux envois réfrigérés, à l’export, l’humidité ambiante, aux sols humides et ainsi de suite. Les feuilles-palettes Eltete sont traitées / produites pour résister à l’humidité dans de telles conditions. Le processus de multi-lamination prend en compte et réduit l’ensemble des risques envisageables;  les couches de krafliner vierge sont presque indépendantes les unes des autres, de sorte que nos feuilles-palettes ne sont pas sujettes à saturation.

Source: manuel de manutention de matériaux