1475508432_flag_of_france1475508429_flag_of_united_kingdom1475508510_flag_of_polandEltete Italia1475508497_flag_of_germany

Avantages de la manutention sans palettes

Transport de marchandises sans utilisation de palettes en bois

Manutention sans palettes ou utilisation de feuilles-palettes SlipSheet

 

La manutention sans palettes est possible grâce aux avantages que procurent les feuilles-palettes SlipSheet et leur outil dédié PushPull. Une feuille-palette Elitete est une mince feuille de stratifié renforcé enrobé. L’épaisseur moyenne des feuilles-palettes SlipSheet est de 0,8 mm. Les feuilles-palettes SlipSheet sont manutentionnées grâce à un outil dédié PushPull (voir ci-dessous le principe d’utilisation des feuilles-palettes SlipSheet). L’outil dédié PushPull  se fixe aisément sur tout chariot élévateur.

 

Avantages de la manutention sans palettes

 

1) D’abord, le poids

Une feuille-palette SlipSheet ne pèse que 650 gr / m². Une palette en bois pèse 12 kg / m². Par conséquent, l’utilisation de feuilles-palettes SlipSheet, permet d’augmenter le chargement d’un camion ou un conteneur. Normalement,  les entreprises chargent 30 palettes (360 kg) ou 60 palettes (720 kg) dans un camion ou un conteneur, mais grâce à la manutention sans palettes, il devient possible de remplacer des palettes en bois par des feuilles-palettes SlipSheet et de charger 360 kg ou 600 kg de marchandises en plus.

 

2) Deuxièmement, le volume

Une feuille-palette SlipSheet a une épaisseur de 0,8 mm. Une palette en bois a une épaisseur de 120 mm. Par conséquent, on peut charger une plus grande quantité de marchandises dans un camion ou un conteneur. On économise ainsi près de 240 mm / m² si on empile les marchandises sur deux niveaux. On cesse ainsi de faire voyager du bois et de l’air et on commence alors à transporter les marchandises de manière plus efficiente.

Comparaison de la manutention avec et sans palettes

3) Troisièmement,  Le chargement

Grâce à la manutention sans palettes rendue possible par la feuille-palette SlipSheet, on peut charger un conteneur aussi vite qu’avec des palettes en bois

Avantages des Slip SHeets

4) Quatrièmement, les feuilles-palettes SlipSheet n’ont pas besoin de subir une fumigation.

Les feuilles-palettes SlipSheet étant produites par processus sec, il n’est pas besoin de les fumiger.