1475508432_flag_of_france1475508429_flag_of_united_kingdom1475508510_flag_of_polandEltete Italia1475508497_flag_of_germany

La manutention des Slip Sheets

Gérer la marchandise sans palette en bois !

Les Slip Sheets ou la manutention sans palettes, économisent le coût des palettes en bois ainsi qu’en espace de stockage

La manutention sans palettes gère le transport de marchandises sans avoir recours aux lourdes palettes en bois. La marchandise est transférée sur un Slip Sheet à l’aide d’un accessoire Push-Pull. Comment marche la manutention sans palettes ? Le Slip Sheet est fait de feuilles en Kraft de la taille d’une palette. La surface d’un Slip Sheet standard  est de 1200X800 mm avec deux languettes de 75 mm de largeur chacune. L’accessoire Push-Pull est un équipement spécialement développé pour la manutention des Slip Sheets. Il s’attache facilement à la fourche d’un chariot en quelques minutes. L’accessoire Push-Pull met en  œuvre un plateau avec une pince. Cette pince attache une des languettes au Slip Sheet. Le plateau tire le Sheet avec la marchandise dessus sur les fourches plates. La marchandise peut dès lors être manutentionnée et transportée où vous le souhaitez.

Obtenez votre calcul d’économies

Economies réalisée avec la manutention sans palettes

Le coût, le poids et la hauteur d’une palette en bois

En général les Slip Sheets coûtent 80% moins cher que les palettes classiques. La palette en bois est 150 fois plus lourde qu’un Slip Sheet. La palette en bois est aussi 20 fois plus épaisse.

Coût de transport

Les Slip Sheets économisent de l’espace et du poids. Il est possible de charger dans un camion 17% de marchandise de plus quand on remplace les palettes par des Slip Sheets. Le poids aussi diminue de 500 kg. Vous pouvez choisir d’envoyer 100 camions chargés de palettes en bois ou 90 camions avec le même volume de marchandise chargés de Slip Sheets. La différence est évidente.

Les économies d’espace et de pertes

Comme nous l’avons mentionné avant, un Slip Sheet est 150 fois plus fin qu’une palette en bois. 1000 Slip Sheets occupent approximativement 1 mètre cube. 1000 palettes en bois prennent un volume de 70 mètres cube. Vous économisez aussi la perte  d’une livraison aussi importante de bois non récupérable.

Les aspects écologiques

Utiliser un Slip Sheet est plus écologique qu’une palette en bois. Cela réduit aussi le nombre de camions sur la route. Un seul camion allant de la France au Royaume-Uni pollue l’environnement de 0.9 tonne de Dioxyde de Carbone par an. De manière générale, presque 50% du bois des forêts Européennes est utilisé pour produire des palettes en bois. Un épicéa de 50 ans produit 65 palettes en bois contre 1500 Slip Sheets. Eltete TPM prône les 3 R : Remplacer, Réduire, Recycler. Eltete TPM aide ses clients à participer à une planète plus verte.

Obtenez des prix