1475508432_flag_of_france1475508429_flag_of_united_kingdom1475508510_flag_of_polandEltete Italia1475508497_flag_of_germany

Accessoire à fourche à rouleaux

L’accessoire Roller Forks est un accessoire mécanique pour la manutention sans palettes

L’accessoire Roller Forks est une des solutions les plus économiques pour les Slip Sheets ou la manutention sans palettes. Cet accessoire est présenté par MSE-FORKS (Meijer company) comme un système de fourche mécanique. L’accessoire Roller Forks est généralement utilisé pour charger/ décharger les piles de palettes Slip Sheets. Il s’accroche facilement à n’importe quel chariot à fourche. Les fourches n’ont besoin d’être raccordées à aucune fonction hydraulique. Seule la fonction d’inclinaison du tablier facilite la manipulation.

rollerforks

Le principe de base du système de fourche à rouleaux

Le système de fourche à rouleaux dispose de deux couches de rouleaux superposées. Les rouleaux du dessous doivent toucher le sol. Les fourches se glissent sous la marchandise et les rouleaux du dessus roulent dans la même direction (flèche bleue). Les rouleaux du dessus commencent à rouler à la même vitesse dans la direction opposée (flèche rouge). La marchandise est alors chargée sur les fourches. Quand les fourches à rouleaux sont soulevées du sol, les deux couches de rouleaux se baissent automatiquement (flèche rouge). La marchandise est stabilisée et prête à être transportée sur les fourches à rouleaux.